Désirs perdus

Image credit: © 2021 Enguerrand Dubroca – Fleur d’eau, éditions Bergeret / Collection Lequy http://fantaisiesbergeret.free.fr

Paul et Marie discutèrent longtemps, arpentant les rues et ruelles de Montmartre. L’hésitation des premiers instants commençait enfin à s’estomper. Les amies de Marie l’avaient interrogée tout l’après-midi au sujet de ce garçon qu’elles avaient déjà aperçu rue des Abbesses où il venait d’intégrer l’atelier de cordonnerie. Elles enviaient Marie, car il était séduisant du haut de ses dix-sept ans, visiblement fort et surtout bon. Arrivés de l’autre côté de la Butte, à l’angle de la rue des Saules et de la rue Saint-Vincent, le jour commençait à décliner. Ils se sont pris la main pour la première fois. Paul aurait voulu l’embrasser, mais il n’a pas osé. Il se répétait en boucle une chanson de Delmet qu’il aurait voulu crier, murmurer, réciter. Rendez-vous était pris, demain à cinq heures du soir. Encore.

Nous avons besoin de votre générosité pour accomplir ce projet unique dans l’histoire de la chanson française. Découvrez comment soutenir le projet :

Compositeur : Paul Delmet
Paroles : Léon Durocher
Chant : Enguerrand Dubroca
Piano : Yuko Osawa
℗ 2021 Enguerrand Dubroca, sous licence exclusive à Salis & Cats, editions.

Enguerrand Dubroca
Enguerrand Dubroca
Fondateur du label
Producteur
Ténor