Ensorcellement

Image credit: © 2021 Enguerrand Dubroca – CCØ Répétition au Chat Noir, dessin de Myrbach – Paris Collections / Musée Carnavalet

Voyez ce dessin, il illustre la grande salle des fêtes du « second » Chat Noir, celui de la rue Victor-Massé. C’est dans cette salle qu’avaient lieu les représentations tous les soirs, et où intervenaient les poètes, les chanteurs, les pianistes, les comédiens, et Rodolphe Salis bien sûr. Cette salle était tout particulièrement dédiée aux chats : des tableaux multiples, notamment celui de Steinlen « L’Apothéose des chats à Montmartre » où tous les chats affluent vers le premier : le chat noir…, des sculptures, des masques et même les trumeaux de cheminée sont à leur effigie. Le paradis des chats en somme ! C’est dans cet univers que se produit quasi-quotidiennement Paul Delmet, venant interpréter soit l’une de ses compositions, soit le rôle de quelque pièce d’Ombres.

Nous avons besoin de votre générosité pour accomplir ce projet unique dans l’histoire de la chanson française. Découvrez comment soutenir le projet :

Compositeur : Paul Delmet
Paroles : René Niverd
Chant : Enguerrand Dubroca
Piano : Yuko Osawa
℗ 2021 Enguerrand Dubroca, sous licence exclusive à Salis & Cats, editions.

Enguerrand Dubroca
Enguerrand Dubroca
Fondateur du label
Producteur
Ténor