Ma douce Annette

Image credit: © 2022 Enguerrand Dubroca – Idylle bretonne, par Georges Morinet aux éditions Bergeret / Collection Lequy http://fantaisiesbergeret.free.fr

Théodore Botrel fut tout d’abord élevé par sa grand-mère au Parson, un hameau entre Ploërmel et Dinan, où il découvrit les légendes et chansons de l’Armorique. Il rejoignit ses parents à Paris à l’âge de 7 ans, mais conserva son âme bretonne que l’on retrouve dans presque toutes ses chansons. Sa carrière de chansonnier poétique, il la doit à Paul Delmet qui mit en musique ses premiers textes, nous l’avons déjà évoqué. Sa carrière de barde breton, il la doit à Victor Meusy ! En effet, Botrel se produisait régulièrement et sans grand succès au Chien Noir, jusqu’au jour où Meusy l’a présenté comme « le breton ». C’est à ce moment-là que Botrel eut l’illumination de ce qui constituerait son répertoire.

Nous avons besoin de votre générosité pour accomplir ce projet unique dans l’histoire de la chanson française. Découvrez comment soutenir le projet :

Compositeur : Paul Delmet
Paroles : Théodore Botrel
Chant : Enguerrand Dubroca
Piano : Yuko Osawa
℗ 2022 Enguerrand Dubroca, sous licence exclusive à Salis & Cats, editions.

Enguerrand Dubroca
Enguerrand Dubroca
Fondateur du label
Producteur
Ténor