Regrets pour elle

Image credit: © 2022 Enguerrand Dubroca – CCØ Vue de la Seine en 1900, Neurdein Frères – Paris Collections / Musée Carnavalet

En 1900, Paris accueillait sa 5e Exposition universelle depuis 1855. La précédente édition, en 1889, avait été marquée par l’édification de la Tour Eiffel. Celle de 1900 provoque un tournant dans l’image de Paris, qui entre de plein pied dans la modernité et la mondialisation. En 211 jours, plus de cinquante millions de visiteurs se pressent du monde entier pour visiter les pavillons construits le long de la Seine. Le pont Alexandre III ainsi que le Petit et le Grand Palais sont les monuments emblématiques construits à cette occasion, tandis que le premier métro électrique voit le jour entre les portes Maillot et de Vincennes. Parallèlement à cette modernité, à Montmartre, Paul Delmet et ses auteurs produisaient des chansons inspirées de la Renaissance française, comme ici de Ronsard.

Nous avons besoin de votre générosité pour accomplir ce projet unique dans l’histoire de la chanson française. Découvrez comment soutenir le projet :

Compositeur : Paul Delmet
Paroles : Vadorin de Volgré
Chant : Enguerrand Dubroca
Piano : Yuko Osawa
℗ 2022 Enguerrand Dubroca, sous licence exclusive à Salis & Cats, editions.

Enguerrand Dubroca
Enguerrand Dubroca
Fondateur du label
Producteur
Ténor