Y a des malad’s dans la maison

Image credit: © 2021 Enguerrand Dubroca – Grimaces, éditions Bergeret / Collection Lequy http://fantaisiesbergeret.free.fr

Si vous êtes parisien, ou si vous habitez dans une grande ville très dense, ce qui va suivre est une évidence pour vous, mais il est bon de le rappeler haut et fort : les voisins font du bruit ! Et apparemment, c’était déjà le cas dans le Paris de la Belle Époque. Décidément ! Victor Meusy présente la situation avec humour et cette fois-ci le méchant voisin qui fait du bruit… c’est le héros ! Comme c’était le cas pour Erik Satie rue Cortot, il habite un placard ; typique pour un pauvre parisien. Comme tous les français du début à la fin du XIXe siècle, il chante du Béranger, une autre légende de la chanson française, modèle idéal de nombreux chansonniers Montmartrois se réclamant de la « Bonne Chanson », et dont nous aurons l’occasion de reparler.

Nous avons besoin de votre générosité pour accomplir ce projet unique dans l’histoire de la chanson française. Découvrez comment soutenir le projet :

Compositeur : Paul Delmet
Paroles : Victor Meusy
Chant : Enguerrand Dubroca
Piano : Yuko Osawa
℗ 2021 Enguerrand Dubroca, sous licence exclusive à Salis & Cats, editions.

Enguerrand Dubroca
Enguerrand Dubroca
Fondateur du label
Producteur
Ténor